Rechercher
  • Morgane VIRLY

Je vous en dis plus sur l'hypnose ericksonienne


Etymologiquement “Hypnose” est un mot d’origine Grec qui signifie “sommeil”.


L'hypnose ericksonienne tient son nom du psychiatre et psychologue américain Milton Erickson, qui l’a mise au point dans les années 1950. Elle marque un véritable tournant dans l’histoire de l’hypnothérapie, et constitue aujourd’hui une référence.

L’approche de Milton Erickson repose sur le postulat que chacun possède en soi-même la solution à ses problèmes, dans un “réservoir” de ressources inconscientes auquel il suffit d’accéder.

Le rôle du thérapeute n’est pas de fournir une solution au patient, mais de l’aider à trouver, grâce à l’hypnose, ses propres solutions. Cette relation passe donc d’un rapport d’autorité à un lien de coopération.


L'hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies dites brèves.

Je l'utilise comme un outil au sein même de la prise en soin diététique que je propose.


Le patient acteur de la pratique

L’hypnose ericksonienne place le patient au cœur du processus de guérison : c’est à lui de trouver les solutions qui lui conviennent le mieux, le praticien étant dans une démarche d’accompagnement. On passe donc d’une posture passive à une posture active.


Le déroulement d'une séance

La séance débute par une phase de relaxation, appelée “induction”, qui vous mène vers un état d’hyper-concentration, appelé « état modifié de conscience ». Attention ! Il ne s’agit pas de sommeil ni de perte de conscience. Au contraire, vous entendez tout et vous êtes dans un état d’hyper-conscience, comme captivé par un film.

Puis, j'utilise des suggestions d’images et d’histoires afin de vous guider vers votre objectif. Durant la session, lorsque vous êtes sous hypnose, vous entendez tout ce que je vous dis et vous pouvez même interagir avec moi.

Le temps pour résoudre une problématique dépend de chaque personne, c’est pourquoi il est important d'en discuter afin de déterminer le nombre de séances nécessaires à l’atteinte de l’objectif fixé.

Cette approche s'adresse à tous types de sujets, exceptés ceux qui souffrent d'une psychose.


Vous êtes intéressé par cette méthode, appelez moi au 06.80.11.91.11 ou contactez moi par mail : mvirlydietetique@gmail.com


Au plaisir de vous en dire plus sur l'hypnose que je pratique...

38 vues0 commentaire