Rechercher
  • Morgane VIRLY

Cet hiver, misez sur les épices et découvrez leurs pouvoirs étonnants.


Envie de déjouer les virus qui traînent ici et là ? Profitez des innombrables trésors du monde végétal. En plus d'agrémenter nos repas, les épices possèdent des pouvoirs étonnants.

- la cannelle "antiseptique" : en bâton ou en poudre, elle agrémente les desserts et les viandes (dans un sauté de bœuf ou un rôti de porc). Pour enrayer un rhume débutant avec mal de gorge, mélangez 1 cuillère à café de cannelle en poudre dans 1 cuillère à café de miel et ajoutez quelques gouttes de citron. A sucer comme une pastille deux fois par jour.

- le curcuma "anti-inflammatoire" : il doit sa couleur jaune et ses vertus à la curcumine. C'est une épice très douce aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires puissantes.

En cuisine, on l'apprécie dans les potages, les céréales, les légumes, les viandes et les poissons. Essayez-la dans un yaourt avec du miel !

- le clou de girofle "antiviral" : ce bouton floral - séché - à l'odeur puissante, est à la hauteur de ses propriétés antiseptiques, antalgiques, anti-inflammatoires et antivirales.

Tout comme la cannelle, il se pique volontiers dans les fruits avant de les cuire à la vapeur. Il parfume également agréablement une choucroute, un pot-au-feu, un vin chaud et même un dessert au chocolat.

 

Cette liste est non-exhaustive. Vous souhaitez d'autres informations, contactez-moi au 06.80.11.91.11.





17 vues0 commentaire